A PROPOS DE STRASBOURG

Home / A PROPOS DE STRASBOURG

Strasbourg, la capitale de la région française de l’Alsace, est situé sur les rives du Rhin.

Son centre médiéval, le Grand-Ile, classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO et ravit célèbre de la cathédrale de Strasbourg et le raffinement de bâtiments en bois de placage.

La cathédrale notre-dame de Strasbourg est le plus haut bâtiment médiéval d’Europe et l’un des exemples les plus colorés de l’architecture gothique. Parmi ses détails distinctifs, la magnifique façade, la plus grande horloge astronomique du monde, des vitraux fantastiques et une terrasse avec vue panoramique sur la ville.

La cathédrale notre-dame de Strasbourg est le plus haut bâtiment médiéval d’Europe et l’un des exemples les plus colorés de l’architecture gothique. Parmi ses détails distinctifs, la magnifique façade, la plus grande horloge astronomique du monde, des vitraux fantastiques et une terrasse avec vue panoramique sur la ville.

Le siège de nombreuses organisations internationales, y compris le Parlement Européen, ainsi que l’une des plus anciennes universités d’Europe, sont situés dans le cosmopolite Strasbourg au carrefour des cultures européennes..

Se rendre à l’aéroport de Strasbourg est très facile.

Que faire à Strasbourg?

Cathédrale de Strasbourg

  

Cathédrale de Strasbourg — l’attraction principale de la ville, la fierté principale. Il est tout simplement impossible de ne pas aimer. Je me souviens encore de la petite fille debout à ses pieds et ne pouvait tout simplement pas regarder de la tête. C’est pourquoi, au-delà de tout doute, quand vous venez à Strasbourg, c’est la première chose que vous devez aller voir.

Quand vous le voyez, vous arrêtez de remarquer tout autour, le temps s’arrête et la foule autour de vous, aussi, parce que personne ne peut passer indifféremment. Et même maintenant, après tant d’années à Strasbourg, je m’arrête toujours pour admirer la cathédrale.

La Place Kléber


La place de Kleber, située dans le centre de la Vieille ville, est considérée comme la plus grande de Strasbourg. Et Kleber, en l’honneur de laquelle il est nommé, était le célèbre général français, un membre des guerres Napoléoniennes et un natif de Strasbourg. Dans le centre de la place, vous pouvez voir le monument de Kleber, sous lequel sont enterrés ses restes.

A Noël, c’est sur cette place que se dresse l’arbre principal d’Alsace, et les bâtiments autour sont illuminés par des millions de lumières colorées. La place est bordée non seulement de luxe de plusieurs étages magasins, restaurants et galeries, mais aussi des bâtiments historiques.Par exemple, l’ancien poste de garde d’Obert, construit au 18ème siècle et orné de médaillons avec des images de musiciens célèbres – Mozart, Gluck, Handel, Schumann et d’autres.

Paroisse de Tous les Saints à Strasbourg.


La paroisse de la Toussaint à Strasbourg a été établie dans le cadre du Diocèse de Korsun (Patriarcat de Moscou) le 22 juin 2003 (dimanche, Toussaint) lors de l’Assemblée Générale Constitutive de la Communauté Orthodoxe Russe et enregistrée auprès des autorités locales le 12 février 2004 (Associationcultuelle« ParoissedetouslesSaints » . Les premiers services religieux ont été commis par le prêtre Nikolaï Nikishin, qui a visité la paroisse deux fois par mois.

Les principaux sanctuaires de l’église de la paroisse de Tous les Saints sont les suivants: l’image honorée des martyrs de la Foi, de l’Espoir, de l’amour et de la mère de leur Sophia; et le vénérable Séraphin de Sarov, le thaumaturge avec la particule de ses Saintes reliques; et le Saint-Nicolas de Moscou, transmis en bénédiction aux croyants l’image du révérend odili, la patronne d’Alsace. Selon la bénédiction de Kiev et de toute l’Ukraine, la paroisse de Vladimir de Tous les Saints à Strasbourg, le 11 novembre 2011, a été offert en cadeau une copie de fac-similé de l’Évangile Peresopnytsia. 

Parc de l`Orangerie 


A Strasbourg, il y a beaucoup de différents parcs et l’un des habitants les plus aimés et les touristes — le Parc de l’Orangerie, situé près du complexe des bâtiments du conseil de l’Europe, le soi-disant quartier européen. La conception du parc a commencé en 1681, dès que Strasbourg a été attaché à la France. Le paysage de la conception de la zone de parc était prévu avec un oeil sur les jardins de Versal..
Le parc de l’Orangerie prend 25 hectares, ce qui est beaucoup pour une petite ville comme Strasbourg. Ici, vous verrez un jardin rose, des étangs, des arbres centenaires (certains sont plantés à l’époque de Louis XIV). Il ya des Aires de jeux pour enfants, et un lac avec des cygnes blancs. Le parc dispose même d’un mini-zoo.

Conseil de l’Europe


Parmi les joyaux architecturaux du quartier européen de Strasbourg occupent une place particulière de deux bâtiments: le bâtiment du Parlement européen et le Palais de l’Europe. Ils sont les autorités administratives de l’Union européenne. Le grand Bâtiment du Parlement européen a été construit en 1999 sous la forme d’une aile géante de verre et d’acier, se reflète dans les eaux de la rivière Il. Couronné de ses 60 mètres rond, délibérément inachevée tour. Ils disent que c’est un signe de l’architecte sur le célèbre tableau de Peter Bruegel  » tour de Babel».  Les sessions plénières dans l’immense salle du Parlement européen ont lieu 12 fois par an. A cette époque, il est ouvert aux visiteurs.

À côté du Bâtiment du Parlement européen se trouve le Palais de l’Europe, depuis 1977 siège du Conseil de l’Europe. À l’intérieur il y a 17 salles de réunion et environ 1 000 bureaux pour le secrétariat. Visiter la célèbre salle semi-circulaire pour les séances plénières, couronnée d’un énorme dôme sous la forme d’un coquillage de mer, est possible sur rendez-vous et est totalement gratuit.

Les ponts couverts


Aucun voyageur ne quitte Strasbourg sans voir et photographier le célèbre ensemble de ponts couverts et de tours de guet sur la rivière Il. Ces défenses ont été construits au XIIIe siècle et devaient protéger les approches de l’eau de la ville. Au fil du temps, le toit des ponts a été délabré, et au XIXe siècle, l’ensemble, y compris les tours, reconstruit dans la pierre..

Aujourd’hui, ce lieu est l’un des plus visités de Strasbourg. Sur les ponts couverts il est accepté d’admirer de loin, à partir d’une plateforme d’observation d’un barrage de Vauban, d’où s’ouvre le meilleur type sur cette partie de la ville.

Monastère de St. Odile


La montagne de Sainte-Odile un permanent lieux de pèlerinage. Ici, prier et méditer, vivre en permanence et temporairement, apprendre, assister à des conférences et des séminaires, échanger des expériences, faire des randonnées autour de la montagne et bien plus encore.

Le monastère de Sainte-Odile fut fondé au VIIe s. au sommet de la montagne, à une altitude d’environ 800 m, elle fut fondée par l’aveugle Odile, qui, après son baptême, se consacra à Dieu. Depuis lors, les personnes atteintes de maladies oculaires et les résidents de la région se tournent vers elle avec leurs prières.

L’architecture du monastère de Sainte-Odile est stricte et sublime. Le monastère était soigneusement attaché à d’autres bâtiments, créant un ensemble unique. Maintenant, le complexe du monastère comprend: une église, une chapelle, des cellules, des galeries, des chapelles et deux plates-formes d’observation. Dans la chapelle de Sainte Odile, il y a une tombe du fondateur du monastère. À l’intérieur du monastère, vous pouvez trouver de magnifiques mosaïques sur un thème religieux.

Dans un rayon de 5 km, il y a 10 autres châteaux médiévaux.

LES SAINTS MARTYRS DE LA FOI, L’ESPOIR, L’AMOUR ET LEUR MÈRE SOFIA EN ESHO (ELSACE)


Les reliques des saints martyrs de la Foi, de l’Espoir, de l’amour et de leur mère Sofia du VIII siècle se trouvaient dans le monastère de la femme à Esho, dans la banlieue de Strasbourg, en recueillant à la prière de nombreux croyants.À la demande de l’évêque de Strasbourg, Remigia, ils ont été déplacés ici de Rome pour renforcer le christianisme sur les terres d’Elsace. La réunion des reliques eut lieu le 10 mai 777. Le 10 mai 2013, après plus de 1200 ans, les chrétiens orthodoxes ont pour la première fois solennellement célébré la date du transfert des reliques des saints martyrs à Esho. Lors des événements révolutionnaires en France à la fin du XVIIIe siècle, les reliques ont disparu. Vraisemblablement, ils restent toujours cachés quelque part dans l’Esho.

Devant ce sanctuaire, le clergé de l’église stavropégique de la Toussaint de la ville de Strasbourg effectue régulièrement des prières, suivies de souvenirs de noms tirés de notes envoyées à la main et reçues par e-mail. En outre, la paroisse soutient les pèlerins orthodoxes qui souhaitent effectuer une liturgie ou un moleben aux reliques de Sainte-Sophie à Esho. Les groupes de pèlerins souhaitant vénérer des sanctuaires à Esho et célébrer leur culte (moleben, liturgie) peuvent s’adresser à la paroisse de la Toussaint à Strasbourg.

Cigogne – un symbole de Strasbourg


Les cigognes blanches – l’un des symboles préférés de Strasbourg-la capitale de l’Alsace (France). Selon la croyance, ces oiseaux apportent la chance et le bonheur. Les habitants de la ville ornent leurs maisons avec des images et des figurines de cigognes. Souvent créer des compositions entières-les cigognes entourés de nains et les grenouilles. Grenouilles-la nourriture préférée des cigognes.

Les cigognes sont des voyageurs. Après l’Hivernage en Afrique, ils reviennent en Europe et vivent principalement près des marécages. Il y avait beaucoup d’entre eux en Alsace. Mais depuis 1960, le drainage des marécages le long du Rhin a conduit à une forte baisse de la population de ces oiseaux. En 1980, il n’y avait plus que trois familles d’affilée en Alsace. Puis il a été décidé d’organiser une pépinière, où les jeunes cigognes passent les trois premières années de la vie. Au cours de cette période, l’appel des cigognes à l’Afrique, qui permet d’éviter la relocalisation fastidieuse et dangereuse. Les oiseaux restent hibernent en Alsace. Maintenant, dans cette province de France vit environ 700 cigognes

Shopping à Strasbourg.


Le shopping à Strasbourg n’a pas de frontières, vous pouvez trouver tout ce que vous voulez. Mais surtout, dans la ville viennent pour les célèbres vins d’Alsace, la saucisse Rousse et les saucisses bavaroises.

Les amateurs de shopping sont tenus de faire un tour de shopping à Strasbourg dans le quartier commercial de GrandeIle, qui est situé dans le centre-ville. Ici, vous trouverez des magasins de Cosmétiques, de vêtements, d’accessoires, de chaussures et beaucoup d’autres marques de renommée mondiale. Recueille de bonnes critiques de shopping à Strasbourg pour les souvenirs. Pour ce faire, allez dans la rue de la Mercière, où ils vendent tout ce que vous voulez, de petites figurines aux vins et aux cocottes.

Des centres commerciaux en réseau tels que Galeries Lafayette, Auchan sont ouverts à Strasbourg. Les grands centres commerciaux de Strasbourg satisferont les shopaholic les plus exigeants. Il suffit de regarder Rivetoile ou Monoprix – et vous trouverez certainement ce que vous cherchez. Dans le même y travaillent et les magasins de Strasbourg.

Les plus grands points de vente près de Strasbourg sont situés à 200 km de la ville en Allemagne. C`est Zweibrücken et Metzingen, qui emploient des douzaines de magasins de marque de marques mondiales

About Strasbourg

Home / About Strasbourg

Strasbourg, the capital of the French region of Alsace, is located on the banks of the River Rhine.

Its medieval center, Grand-Il, is included in the list of UNESCO World Heritage sites and admires with its famous Strasbourg cathedral and exquisite buildings with wooden cladding.

The Cathedral of Our Lady of Strasbourg is the highest medieval building in Europe and one of the brightest examples of Gothic architecture. Among its distinctive details is a magnificent façade, the world’s largest astronomical clock, fantastic stained glass windows and a terrace with panoramic views of the city.

Take a stroll through the medieval streets of the old town or visit the charming Quarter of Little France. Here you will find some of the best restaurants in Strasbourg, serving national Alsatian specialties such as beef and pork ragout with potatoes and carrots, as well as beer and local white wine.

The headquarters of many international organizations, including the European Parliament, as well as one of the oldest universities in Europe, are located in the cosmopolitan Strasbourg at the crossroads of European cultures.
Getting to the airport in Strasbourg is very easy.

What to do in Strasbourg?

Strasbourg Cathedral


Strasbourg Cathedral is the main attraction of the city, the main pride. It’s just impossible not to love. I still remember how a little girl stood at his foot and just could not stop looking. Therefore, no doubt, when you come to Strasbourg, this is the first thing you need to go and see.
When you see it, stop noticing everything around, the time stops and the crowd around you too, because no one can pass by indifferently. And even now, after so many years in Strasbourg, I always stop to admire the cathedral.

Kleber Square


Kleber Square, located in the center of the Old Town, is considered the largest in Strasbourg. And Kleber, after whom she was named, was a famous French general, a member of the Napoleonic wars and a native of Strasbourg. In the center of the square you can see a monument to Kleber, under which his remains are buried.
By Christmas it is on this square that the main tree of Alsace is set, and the buildings around are highlighted by millions of colorful lights. The area is bordered not only by luxurious multi-storey shops, restaurants and galleries, but also historical buildings. For example, the former guardhouse Obett, built in the XVIII century and decorated with medallions with images of famous musicians – Mozart, Gluck, Handel, Schumann and others.

Parish of All Saints in Strasbourg


The All Saints ‘Parish in Strasbourg was established as part of the Korsun Diocese (Moscow Patriarchate) on June 22, 2003 (Sunday, All Saints’ Day) at the Constituent General Meeting of the Russian Orthodox Community and registered with local authorities on February 12, 2004 (Association cultuelle «Paroisse de tous les Saints. “The first divine services were performed by the priest Nikolai Nikishin, who visited the parish twice a month.
The main relics of the church of the parish of All Saints are: the venerable image of martyrs of Faith, Hope, Love and their mother Sophia; Icon of the Monk Seraphim of Sarov the Wonderworker with a part of his holy relics; the icon of Saint Alexius of Moscow, transferred in blessing to the believers of Strasbourg by the ever-memorable Patriarch Alexy II; the icon of the Mother of God of Kiev-Pechersk, presented as a gift by the managing director of the Ukrainian Orthodox Church of the Moscow Patriarchate, Archbishop of Boryspil Anthony; The image of the Monk Odile, patroness of Alsace. With the blessing of Metropolitan Vladimir of Kiev and All Ukraine, the parish of All Saints in Strasbourg on November 11, 2011 was presented with a facsimile copy of the Peresopnytsia Gospel.

Orangery Park


In Strasbourg, quite a lot of different parks and one of the most beloved by townspeople and tourists is the Parc de l’Orangerie Park, located near the complex of buildings of the Council of Europe, the so-called European Quarter. The design of the park began in 1681, as soon as Strasbourg was annexed to France. The landscape design of the park zone was planned with an eye to the gardens of Versailles.
The Orangery Park occupies 25 hectares, which is quite a lot for such a small city as Strasbourg. Here you will see a rose garden, ponds, centuries-old trees (some planted in the time of Louis XIV). There are children’s play areas, and a lake with white swans. At the park there is even a mini-zoo.

Council of Europe


Among the architectural gems of the European quarter of Strasbourg, two buildings occupy a special place: the building of the European Parliament and the Palace of Europe. They are the administrative bodies of the European Union. The grandiose building of the European Parliament was built in 1999 in the form of a giant wing made of glass and steel, reflected in the waters of the river Il. Crowned by its 60-meter round, deliberately unfinished tower. They say that this is a hint of the architect on the famous painting of Peter Bruegel “The Tower of Babel”. Plenary sessions in the huge hall of the European Parliament are held 12 times a year. At this time, access is open to visitors.
Next to the European Parliament Building is the Palace of Europe, where since 1977 the Council of Europe has been sitting. Inside there are 17 conference rooms and about 1000 offices for the secretariat. Visit the famous semicircular hall for plenary sessions, crowned with a huge dome in the form of a sea shell, can be by appointment and completely free.

Covered bridges


No traveler leaves Strasbourg without seeing and photographing the famous ensemble of covered bridges and watchtowers on the river Il. These defenses were built in the XIII century and had to protect the water approaches to the city. Over time, the roofs of the bridges decayed, and in the 19th century the entire ensemble, including the towers, was rebuilt in stone.
Today this place is one of the most visited in Strasbourg. On the Covered bridges it is accepted to admire from afar, from an observation platform of a dam of Vauban, from where the best kind on this part of a city opens.

Monastery of St. Odile


The mountain of St. Odile is one of the permanent places of pilgrimage. Here they pray and meditate, live constantly and temporarily, study, attend lectures and seminars, exchange experiences, make hikes around the mountain and much more.
The monastery of St. Odilia was founded in the 7th c. at the very top of the mountain, at an altitude of about 800 m. It was founded by the blind Odile, who, after she had been baptized, consecrated herself to God. Since then, people with eye diseases and residents of the region have turned to her with their prayers.
The architecture of the monastery of St. Odile is strict and sublime. The monastery was neatly attached to other buildings, creating a unique ensemble. Now the monastery complex includes: a church, a chapel, cells, galleries, chapels and two viewing platforms. In the chapel of Saint Odile, there is a tomb of the founder of the monastery. Inside the monastery you can find magnificent mosaics on a religious theme.
Within a radius of 5 km there are 10 more medieval castles.

Saints Of Faith, Hope, Love And Their Mother Of Sofia In Esho (elsace)


The relics of the holy martyrs of the Faith, Hope, Love and their mother Sophia since the VIII century were in a convent in the town of Esho, in the suburbs of Strasbourg, gathering to prayer numerous believers. At the request of the Bishop of Strasbourg, Remigia, they were moved here from Rome to strengthen Christianity on the lands of Elsa. The meeting of the relics took place on May 10, 777. May 10, 2013, after more than 1200 years, Orthodox Christians for the first time solemnly celebrated the date of the transfer of the relics of the holy martyrs in Esho. During the revolutionary events in France at the end of the XVIII century, the relics disappeared. Presumably, they still remain hidden somewhere within Esho.
Before this shrine, the clergy of the Stavropegic Church of All Saints in the city of Strasbourg regularly performs prayers, followed by memories of names from notes sent by hand and received by e-mail. In addition, the parish supports Orthodox pilgrims who wish to perform a liturgy or a moleben at the relics of St. Sophia in Esho. Pilgrim groups wishing to worship shrines in Esho, and perform a worship service around them (moleben, liturgy), can apply to the arrival of All Saints in Strasbourg.

Stork – a symbol of Strasbourg


White storks – one of the favorite symbols of Strasbourg – the capital of Alsace (France). According to the belief, these birds bring good luck and happiness. Residents of the city decorate their houses with images and figures of storks. Often create whole compositions – storks surrounded by gnomes and frogs. Frogs are the favorite food of storks.
Storks are travelers. After wintering in Africa, they return to Europe and live mostly near the swamps. Once there were many in Alsace. But since 1960, draining the marshes along the Rhine has led to a sharp decline in the population of these birds. By 1980, there were only three staple families in Alsace. Then it was decided to organize a nursery, where young storks spend the first three years of life. During this time, the instinct, calling the storks in Africa, is lost, which avoids tedious and dangerous flights. Birds remain to winter in Alsace. Now in this province of France there are about 700 storks

Shopping in Strasbourg


Shopping in Strasbourg has no boundaries, here you can find anything you want. But, first of all, the city comes for the famous Alsace wines, smoked sausage and Bavarian sausages.
Lovers of things simply have to make a shopping tour in Strasbourg on the shopping area Grande Ile, which is located in the city center. Here there are shops of cosmetics, clothes, accessories, shoes and much more from the world famous brands. Gathers good reviews shopping in Strasbourg for souvenirs. To do this, go to the street Mercière, where they sell anything, from small figurines to wines and pillows.
Network shopping centers such as Galeries Lafayette, Auchan are opened in Strasbourg. Large shopping centers in Strasbourg will satisfy the most demanding shopaholic. Just look in Rivetoile or Monoprix – and you will definitely find what you are looking for. Strasbourg outlets also operate in them.
The largest outlets near Strasbourg are located 200 km from the city in Germany. These are Zweibrücken and Metzingen, which employ dozens of branded stores of world brands.